[Single] Fragments – Massifs

En plus d’apporter son aide généreuse grâce à ce single inédit, Fragments nous invite à suivre les méandres de paysages montagneux qui, sous l’effet d’impulsions terrestres, vibrent et changent d’apparence tandis que nous les explorons.

crédits : Zoé Nicloux / Joris Saïdani

Dès que le piano résonne doucement, « Massifs » nous laisse comprendre que les cinq minutes qui vont suivre n’auront rien de commun dans nos habitudes musicales. On le sait, Fragments aime laisser évoluer ses pistes vers l’inconnu, saisir les circonvolutions sonores pour les inclure dans des mouvements ondulants, tantôt apaisés, tantôt soutenus. De ce fait, les couches instrumentales qui forment le titre ne se contentent pas d’ajouter une valeur certaine à l’ensemble ; elles en adoptent les contours tout en les amplifiant, dessinant les traits et les couleurs de landes sur lesquelles la vie reprend ses droits. De rythmes asymétriques en distorsions discrètes, « Massifs » se forme et s’élève, majestueux et magnifique.

Il suffit de nous laisser porter, de nous sentir en lévitation, planant au-dessus des paysages que nous admirons et qui, subrepticement, nous enivrent pour mieux faire partie de nous. Un moment singulier, dont les particules éclatent en nous, se glissent dans nos veines et nos esprits. Ajoutons que tous les bénéfices récoltés grâce à « Massifs », que vous pouvez télécharger en prix libre sur Bandcamp, iront à l’association nantaise L’Autre Cantine, qui vient en aide sept jours sur sept aux plus démunis en leur offrant plusieurs centaines de repas par semaine. Une initiative qu’il faut impérativement soutenir. Tous les détails en suivant ce lien.


Retrouvez Fragments sur :
FacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami