Flume – Flume

6 jours déjà que le premier album éponyme de Flume est disponible sur le net et signé chez Future Classic. On y découvre 15 morceaux tous différents, mais dans lesquels la signature de Flume est immédiatement identifiable.

Le jeune australien de 20 ans n’avait plus besoin de prouver son talent d’une part grâce à ses remix spectaculaires et d’autre part grâce aux 90 000 lectures sur Soundcloud de son dernier titre tout coloré.

Sur ce premier album, « Holdin on » nous avait été révélé à l’avance, en guise d’appât. Et c’est vrai qu’à la réflexion, il nous donnait envie d’en savoir plus, avec son côté funk un peu inhabituel. Maintenant nous connaissons la suite.

crédit : Katie Kaars

Flume brasse ici les ambiances avec un certain éclectisme : des influences dubstep avec son titre « More than your thought » , un featuring avec T.shirt sur une note plus rap avec « On top » ou un côté Daft Punk avec « Ezra ». Quant à Star Eyes, que dire… ce morceau EST Flume lui-même, les voix sont parfaites, et le beat lourd et persistant contraste bien la mélodie, en faisant un tout grandement appréciable à l’oreille humaine.

Voilà donc un album qui joue la carte de la polyvalence tout en restant personnel, une réussite pour Flume, ou plutôt devrais-je dire « encore une ».
À écouter absolument.

itunes.apple.com/au/album/flume/id564046963
soundcloud.com/flume-1
facebook.com/flumemusic

Partager cet article avec un ami