[Clip] Flop Machine – Shamans, Charlatans and Shrinks

Choisissez une boîte à rythmes intégrée à une guitare, de préférence saturée à souhait. Ajoutez-y des paroles incompréhensibles et un synthé kitsch au son aigu. Secouez bien et vous obtiendrez la mixture infaillible qu’est Flop Machine, nouveau groupe obscur norvégien qui oscille habillement entre notre allégeance faite au punk et nos faiblesses inavouables pour la dance music.

Nous ne savons pas grand-chose de la formation, si ce n’est qu’il importe à ses membres de créer une musique qui serait « l’enfant à deux têtes de Lemmy et Dr. Alban », soit la parfaite, et improbable, rencontre des frères ennemis hard rock et eurodance. Ce jeune groupe, formé par deux musiciens de The Scumbugs, conserve ce goût des mélanges d’influences et de styles tous plus farfelus les uns que les autres.

Force est de reconnaître que le beat cold wave de « Shamans, Charlatans and Shrinks », seul titre disponible à ce jour, se marie à merveille aux couleurs flashy du clavier et offre en définitive une mélodie efficace et entrainante. Et, bien que l’on ne saisisse pas un mot, Flop Machine nous pousse indubitablement à brailler les syllabes qui jaillissent au cours de ces deux minutes trente de musique.

« Shamans, Charlatans and Shrinks » de Flop Machine est disponible depuis le 14 août 2020.


Retrouvez Flop Machine sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami