[LP] Flo Morrissey – Tomorrow Will Be Beautiful

On pourrait tant en dire sur Flo Morrissey, jeune Londonienne de 20 ans ; sur sa voix retentissante et d’une douceur exquise ; ou encore sur son folk intemporel aux bourgeonnements orchestraux sublimes.

Flo Morrissey - Tomorrow Will Be Beautiful

Pendu à ses lèvres glacées, alors que sa gorge agit comme la plus intense des fièvres, on est capturé, transi par un tel talent, par une telle pureté presque ingénue dont la voix domine, semblable au regard de Méduse qui eut pétrifié les hommes en pierre.
On pense alors à Alena Diane ou encore à Emily Jane White ; à toutes ces prêtresses d’un folk transi qui, loin de laisser de marbre, nous réchauffent de l’intérieur comme la plus puissante des éruptions.

Parfois nostalgiques ou songeurs (Sleeplessly Dreaming), souvent intemporels (Show Me), les titres de Flo Morrisey tiennent d’abord à une interprétation essentielle (Why) où le chant se fait complice de ses échos, enveloppé dans des arrangements allant du sobre au magnifique, de quelques notes de piano, de quelques chœurs murmurés à l’emportement radieux d’une vive orchestration.

On perd définitivement pied à l’écoute de cette voix pleine de mystère dont l’intemporalité est la clef de compréhension, dans ces compositions-odes à la féminité autant qu’à la fragilité. Flo Morrissey éclot et grandit comme la plus belle des fleurs d’été, de celles qui se fanent au creux de la nuit pour renaître au petit matin et resplendir à nouveau au contact du soleil.

Nul doute alors quant à l’apparition du mot « gold » dans deux titres de « Tomorrow Will Be Beautiful » (Pages of Gold, Woman of Secret Gold), tant ce disque irradie littéralement son auditeur d’une aura lumineuse et éblouissante, comme un diamant révélé en plein jour.

Artiste rare et précieuse, Flo Morrissey est un joyau de Sa Majesté, dont la jeunesse ne fait point défaut à la pureté des sentiments et des émotions. Annonciatrice des lendemains qui chantent, la jeune Londonienne donne dès lors au présent une sensation d’intemporalité. Une artiste remarquablement brillante.

crédit : Anouska Beckwith
crédit : Anouska Beckwith

« Tomorrow Will Be Beautiful » de Flo Morrissey est disponible depuis le 15 juin 2015 chez Glassnote Records.


Retrouvez Flo Morrissey sur :
FacebookTwitterTumblrSoundcloud

Partager cet article avec un ami