A la découverte de la programmation du Festival Visions

On est assez content aujourd’hui chez indiemusic.
En effet, nous sommes partenaires du Festival Visions qui se déroulera du 9 au 11 août prochain à Plouezoc’h.
Et aujourd’hui, le festival a levé le voile sur sa programmation et pour une première édition, l’équipe du label « Les Disques Anonymes » qui organise le festival nous gâte.

Festival Visions

On a décidé de vous présenter les groupes qui joueront du côté de Morlaix :


TRÉSORS

Un duo parisien de pop électronique qui nous invite à un voyage surprenant dans un univers imaginaire. On ne connait pas encore, mais on a hâte de les découvrir. À noter que le groupe sera également présent le week-end qui suit à La Route Du Rock de Saint-Malo !


SCORPION VIOLENTE

Scorpion Violente parce que Scorpion violente. Le duo de Moselle propose une sorte de disco minimaliste malmenée par un Satan beau comme Metz un soir d’hiver. Alors si tu viens à Morlaix, tu auras le droit de subir l’enfer. Pour les avoir déjà vu, je peux te dire que l’enfer, c’est vraiment bien !

Ah oui, ça, c’est leur tube !


LONELY WALK

J’ai déjà entendu parler de ce groupe. J’avais écouté d’une oreille distraite leurs balances en buvant une bière le soir ou le groupe passait au Sympatic Bar. J’avais juste mémorisé les tendres nappes de réverb d’un son très dark, mais je n’avais pas eu l’occasion de les voir. Eux viennent de Bordeaux, et à l’écoute de ce titre, ça donne des frissons.


THE DREAMS

L’Alsace et la Lorraine réunies, la Grande Triple Alliance de l’Est dont fait d’ailleurs partie Scorpion Violente amène un autre de ses poulains à Morlaix au sein du duo The Dreams. The Dreams, c’est ce duo de dark-wave/cold-wave à ambiance chamanique et aux sonorités disco.
« Morbido » leur premier LP tourne sur ma platine depuis presque 6 mois et c’est avec un engouement non mesuré que je suis très heureux de pouvoir les retrouver sur scène prochainement ! Un des concerts à ne pas rater, assurément !


BENJAMIN FINCHER

Je ne connais absolument rien sur cet artiste, mais d’après les biographies et ce que j’ai pu écouter de Benjamin Fincher, il s’agit d’un artiste multi-instrumentiste proposant une pop orchestrale, sublimée de sonorités 8-bit électroniques. Une chose est sûre, sa musique est une porte ouverte sur les rêves et l’imaginaire.


PLAISIR DE FRANCE

Plaisir de France, c’est le projet de Julien Barthe, auteur, compositeur et remixeur. Je n’ai pas trouvé grand-chose sur le net, mais je suis patient et j’attendrais de voir ce qu’un Plaisir de France peut nous procurer.


SPLASH WAVE

Un duo rennais nourri aux synthétiseurs qui propose une musique pop électronique aux accents vintages. Un retour vers le futur version musicale, hypnotique et dansante. Les deux Rennais joueront samedi à l’UBU pour la Route Du Rock Session s’il y a des intéressés !


PIRANHA

Autre groupe rennais présent sur cette programmation. Avec ses sonorités très pop et ses synthétiseurs analogiques, le groupe qui fait immédiatement penser à la pop de Talk Talk et Talking Heads. J’ai déjà vu le projet lors des Jeunes Charrues de Rennes avec un bassiste remplaçant, je suis impatient de le revoir avec sa formation complète.


DEAD

Nouveau groupe excitant de la scène rennaise. DEAD est hypnotique et froid. Dead, ce sont des boites à rythmes entêtantes et dansantes, des voix froides, et des guitares rentre-dedans remplies de larsens. Un son brut et dansant parfait pour un festival s’appelant Visions.


KIWISUBZORUS

Le nom m’a de suite intrigué lorsque j’ai vu la programmation du festival…
Kiwisubzorus n’est autre que Benito Leray, artiste multifacette graphiste, skater et plus récemment DJ. Il viendra proposer sa musique électronique acidulée du côté de Morlaix, et à l’écoute de son album « Sirius Beach », je suis bien excité de découvrit ça tant son écoute est hypnotique !


PASTORAL DIVISION

Ça fait déjà quelque temps que j’entends parler de Pastoral Division. J’ai déjà pu écouter leur EP disponible sur leur bandcamp et je suis donc très content de pouvoir les retrouver sur la programmation du festival pour découvrir leur musique pop ambiant aux touches électroniques.


SUPERCRAYON

Je me souviens avoir découvert ce groupe par Quentin qui chronique également sur indiemusic. Il m’avait dit « écoute, tu vas voir c’est trop débile et trop cool ! ». Depuis, je trouve ça débile et trop cool et du coup, j’ai vraiment hâte de voir ça sur scène. Alors voilà, moi je préfère les tétraèdres !


MY DISCO JACKET

Projet excitant. Un one-man band électronique : une guitare électrique, des voix pleines d’effets et des rythmes électroniques parfaits pour danser.


CARDINALE

Cardinale, c’est ce trio électro ambiant rennais (un de plus) à l’univers très cinématographique. Projet peu divulgué, les voir s’exprimer sur scène sera une première pour moi.


Vous pourrez également retrouver sur scène Hannah, Doist!, Luke VW, The Black Regent, Le Formica, Baston, Pearl Harbor, LG Rivales, Astrodynamics, Pocket Burger… et pleins d’autres groupes seront également annoncés bientôt !

Et ne partez pas trop loin, car il se pourrait bien qu’on vous fasse gagner des places et des compilations du festival prochainement sur le site !

festival-visions.tumblr.com
facebook.com/Lesdisquesanonymes
twitter.com/FestivalVisions

Partager cet article avec un ami