[Clip] Fergessen – Old Is Beautiful

Incroyable parcours que celui de Fergessen depuis 2008 : entre reconnaissance sur la scène hexagonale et recherche de sa personnalité artistique, le duo nous revient avec « Old Is Beautiful », annonciateur d’un nouvel album prévu pour le 22 janvier 2018 chez Echoïd Prod et que l’on attend de pied ferme, au vu de la passionnante qualité mélodique et émotionnelle de ce premier extrait orientant l’art du projet vers de nouvelles aventures et contrées.

crédit : Bérengère Valognes / artwork : Julien Cuny

Une session live est certainement le meilleur moyen d’éprouver de nouvelles compositions, devant un public ne sachant pas à quoi s’attendre. C’est le défi que s’est lancé Fergessen avec « Old Is Beautiful », et il faut bien admettre que le résultat dépasse toutes les espérances. En effet, nos deux musiciens semblent, à travers ce titre, démontrer leur volonté d’explorer d’autres univers musicaux, et ce, en dehors de l’utilisation de l’anglais. « Old Is Beautiful » erre entre rythmes dansants, voire tribaux, et une douceur sensitive et déliquescente dans les échanges vocaux. À ce titre, les harmonies sont d’une précision et d’une beauté profondes et superbes, nous conviant à visiter, durant près de trois minutes, un lieu de réconfort et de désir de voir nos corps bouger, lentement, en remuant nos cervicales pour apaiser nos douleurs.

L’énergie déployée par Fergessen tout au long de cette session live demeure constamment communicative. « Old Is Beautiful », cette nostalgie qui aura rarement été aussi moderne, éclate dans nos oreilles et le long de nos épidermes pour un instant de plaisir apaisant et délicieux. Une entrée en matière parfaite, qui nous donne envie de découvrir l’album à venir, de toute urgence !


Retrouvez Fergessen sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami