[Clip] [Exclusivité] Fabulous Sheep – Wandering Souls

Préparez-vous à un pur moment de rock extatique et furieux, sans oublier à aucun moment d’insérer dans le tumulte des mélodies attirantes, subtiles et donnant aux décharges qui les suivent des allures de libération totale de nos névroses. Fabulous Sheep signe, avec « Wandering Souls », une chanson aux envolées imparables et magnifiques, grandioses et universelles ; une parole qui fédère, fait transpirer et donne envie de se lâcher, toujours plus.

crédit : Philippe Poulenas

La carrière de Fabulous Sheep, quintet installé entre Béziers et Montpellier et obsédé par une musique alliant l’inspiration à l’extase, a tout d’une montée en puissance toujours plus frénétique et attirante. La passion de la scène, alliée à des compositions à faire pâlir les pionniers du rock du fait d’une motivation sans faille ni temps mort, leur permet de délivrer de purs instants de folie furieuse, sans omettre une qualité mélodique alternant calme et tempête avec justesse et intelligence. Pour preuve, « Wandering Souls », cri du cœur d’un projet se cherchant à chaque fois qu’il foule les planches ou les moquettes des studios d’enregistrement (quand ils ne créent pas eux-mêmes leurs hymnes accrocheurs à la maison), dévoile cette excitante maturité sur scène, alternant images stroboscopiques et riffs frémissants et intenses. Des harmonies auxquelles il est impossible de ne pas adhérer ; le rock, dans sa nature la plus saine et libératrice.

La force du clip, alternant regards des musiciens backstage ou en pleine nature, public déchaîné et clichés des extravagantes prestations scéniques de Fabulous Sheep, ne se contente pas de se présenter comme un court documentaire. L’immersion est totale, tonitruante, vivifiante, animée d’une existence propre. Au milieu des préparatifs, des angoisses, du trac puis de l’exaltation, nos musiciens partagent, se dévoilent, avant d’affronter la foule. Un impact foudroyant et inoubliable, un voyage dans les méandres infernaux et lumineux de la vie d’artiste. Un récit, bref mais complet, de la route. Rien que pour ça, « Wandering Souls », ces âmes en recherche perpétuelle, mérite tous les éloges, et bien plus encore. Un bon coup derrière la nuque, qui nous fait voir mille étoiles avant de révéler ses plaisirs frémissants et communicatifs. Du grand art, musicalement et visuellement, à aller savourer sur scène le 7 décembre prochain à L’Étage, dans le cadre des Rencontres Trans Musicales de Rennes !


Retrouvez Fabulous Sheep sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami