[Exclusivité] Eska – Findspire Session

Son sourire ne ment pas. Eska est une artiste généreuse, passionnée et fière. Nominée l’an dernier au prestigieux Mercury Prize venant consacrer son premier album éponyme, la chanteuse londonienne sublime par ses aigus saisissants et éclatants le folk, la soul et le blues qu’elle touche avec sa voix d’or.

Eska - Findspire Session
crédit : Philippe Pocholle pour Findspire

Pour Findspire, Eska revisite quatre de ses plus beaux titres en acoustique, à travers une session aussi intimiste que séduisante, accompagnée par ses deux musiciens. Installez-vous confortablement, montez le volume, passez la vidéo en plein écran ou fermez simplement les yeux pour vous laisser porter par sa voix paisible et intense.

 

Délicate et émue sur le blues lent de « So Long Eddy », la protégée d’Annie Mac et de Gilles Peterson dresse un pont entre le blues et le reggae sur « Gatekeeper » avant d’explorer les ambiances du désert sur l’exotique « She’s in the Flowers », où son chant n’est pas sans évoquer une rencontre déconcertante entre Noa et Tracy Chapman.
Amenant des couleurs nouvelles au folk, en allant à la rencontre de vastes cultures et influences, Eska termine sa session avec la même simplicité qu’à son départ sur un « Shades of Blue » animé par sa voix follement libre !


Retrouvez ESKA sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami