Emilie & Ogden – EP

Montréal continue de resplendir de nouveaux projets à rendre jalouses bien d’autres scènes locales. Le festival M pour Montréal a révélé récemment de nouveaux outsiders (Elliot Maginot, Le couleur…), mais une nouvelle valeur montante commence à impressionner :  Emilie & Ogden. Faux duo, puisque Ogden n’est autre que le nom de la harpe de la chanteuse Emilie Kahn.

crédit : Maya Fuhr
crédit : Maya Fuhr

Avec ce projet, Emilie fait évoluer sur des arpèges de harpe une voix parfois enfantine, parfois sensuelle, mais toujours juste. Quelque part entre Feist et Joanna Newson, entre la pop et le folk. La production de Jesse Mac Cormack y ajoute une instrumentation bienvenue (guitare, quelques percussions électroniques), mais la voix reste le bijou dans l’écrin.

Live, la configuration du groupe grandit suivant les envies du moment et les musiciens s’ajoutent selon le lieu et l’endroit. Chaque show reste un peu différent de l’autre.

Le petit EP éponyme, disponible gratuitement sur bandcamp, propose trois titres comme autant de flèches décochées vers le cœur. Mention spéciale à « Babel », petit trésor parfait pour l’hiver. Emilie & Ogden peut devenir ce petit cocon confortable que vous attendiez pour vraiment lancer votre hiver.

crédit : Vivian Gaumand
crédit : Vivian Gaumand

facebook.com/pages/Emilie-Ogden/353479198081862
emilieandogden.bandcamp.com

Photo of author

Cyril L'Allinec

chroniqueur globe-trotteur entre Montréal et Paris