[LP] Élise Mélinand – Gray Hoodie

Sur son premier album « Gray Hoodie », la musicienne parisienne Élise Mélinand ne laisse aucune clé de lecture. À notre émotion seule de nous guider sur ces dix titres entre tendresse incarnée et innocence retrouvée.

Élise Melinand - Gray Hoodie

S’il est souvent difficile de comprendre sinon quelques bribes aux paroles posées sur cet album, on se laisse emporter par cette voix murmurée, enfantine et légèrement nasillarde, comme par ces ambiances chill-out assemblées à quelques rythmiques percussives.
La musique prend vie, donne vie à cette drôle d’aventure fantaisiste et irréelle.

Coup de cœur pour « Rue des Abesses », pour ces sonorités cristallines, pour cette voix confondue qui se laisse chercher dans la brume sonore, pour cette ascension musicale pleine de légèreté et de puissance, pour cet environnement tribal qui s’impose. Fascinant. « La pluie (la plus belle) » est un autre de ces bijoux de créativité à travers cette voix miaulée, qui efface ses origines langagières pour lui donner des consonances bien autres. Profondément dépaysant.

crédit : Bertrand Sallé
crédit : Bertrand Sallé

« Gray Hoodie » est un disque poétique d’imaginaire, doux de sentiment, allégé de complexité.
L’esprit vague et divague au cœur de cet univers cinématographique où les histoires se construisent dans nos têtes comme des films d’enfances retrouvés.

« Gray Hoodie » d’Élise Mélinand est disponible depuis le 4 mars 2014 chez n5MD.


Retrouvez Élise Mélinand sur :
FacebookTumblrLabel

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques