[Clip] [Exclusivité] Djokovic – Relay

C’est beau l’orgue, non ? Quelques semaines après nous avoir fait la surprise d’un somptueux EP de pistes cachées, dédié au « Cosmos » et à l’abstraction créative, le Brestois Djokovic revient smasher nos cœurs avec le palpitant « Relay », assorti d’un clip à la géométrie parfaite.

Avec Djokovic, l’inspiration de The Walkmen n’est jamais lointaine. De délicieuses notes somnambules, des accords lents et pourtant dansants, un riff qui se laisse fredonner, vous écoutez « Relay ». Puis dessus, le chant ataraxique de Thibaut Derrien nous invite à nous abandonner, à nous libérer de nos pensées. Au milieu de l’œuvre signée Aurélie Nemours, « Alignement du XXIe siècle », le musicien brestois déploie, travesti à l’ombre des colonnes, sa balade romantico-passionnée dont nous saisissons à la volée les pensées vagabondes.

Vus des airs ou en contre-plongée, scindés en blocs, les plans raccordés du premier clip signé par le collectif Voyons VOIR. se libèrent et s’animent dans un psychédélisme des formes qui aurait ému M.C. Escher. L’ombre devient une nouvelle ligne de fuite que nous prendrons pour accompagner toujours plus haut, toujours plus loin, au-delà de l’horizon et haut les cœurs la douce ambition de la formation pop bretonne.

« Cosmos » de Djokovic est disponible depuis le 22 août 2018.


Retrouvez Djokovic sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami