[EP] Dissident – Family Affair

Après une première belle aventure commune au sein d’un projet dont ils auront conservé les deux premières lettres, les Tourangeaux de Dissident dévoilent un premier EP, « Family Affair », afin de célébrer leur fraternité exacerbée autour d’un grand feu de joie indie pop.

Qu’elle est belle l’énergie déployée au long de ce premier enregistrement ! Avec ses mélodies musclées et dansantes et ses textes chaleureusement emportés et passionnément revendiqués, « Family Affair » est un pacte sacré entre ses membres fondateurs. Dissident y écrie sa joie, sa folie et son humanité avec passion au fil de ces premières pistes aux invocations puissantes, directes et spontanées. Ici, la cohésion du groupe fait beaucoup et l’enthousiasme communicatif véhiculé par les quatre musiciens ne manque alors pas d’atouts pour nous inviter à grossir ses rangs.

Avec « Brothers », Dissident réussit sa première approche avec autant d’audace que de talent. Avec ses riffs endiablés, ses structures rythmiques dynamiques, son chorus enjoué, presque sifflotant et son chant lead plein d’assurance, la formule est infaillible et agit sur nos neurones endoloris comme un remontant décapant bien parti pour nous garder éveiller toute la nuit. Ici, la réussite de l’EP et plus largement du projet tient à sa capacité à nous captiver immédiatement, à capter à l’instant T ces petits détails qui nous feront retenir à notre tour mélodies et refrain.

L’hymne bouillant « Killers On The Block », la fièvre groovy « Space Knight » et ses flèches enflammées seront autant de démonstrations de la force intrinsèque de cette formation indie pop qui connaît ses atouts et sait, avec une facilité déconcertante, les souligner à bon escient. Synthèse du talent et des promesses de cette nouvelle formation, « On The Run » envoie la salve finale, incandescente et collective de ce premier EP aux riches promesses. L’embrasement est en marche pour Dissident dont l’essence fusionnelle prend d’ores et déjà le sentier des flammes et des climats incendiaires. Pour que vive et brûle de toute sa passion l’âme de ce collectif qui n’attend plus que nous pour grandir.

crédit : LoLL Willems

« Family Affair » de Dissident, sortie le 24 mars 2017.


Retrouvez Dissident sur :
FacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques