[LP] Diane Coffee – My Friend Fish

Derrière son nom improbable (avec un titre d’album qui ne l’est pas moins), Diane Coffee cache en réalité Shaun Flemming, batteur des excellents Foxygen, et doubleur chez Disney (Kim Possible, le Roi Lion).

Diane Coffee - My Friend Fish

Les amateurs de Foxygen, qui avait passionné les foules avec son album l’année dernière, retrouveront justement avec plaisir ce rock mélangeant tout un tas d’influences, de la pop californienne au rythm and blues.

Une différence de taille toutefois. On sent un lien de parenté évident, avec ce grain de folie qui a fait le succès critique de leurs grands-frères, mais sans ce côté foutraque.
Une trentaine de minutes de musique peut-être pas aussi géniale donc, mais toute aussi racée, pour de nombreux jolis moments.
La trame acoustique de « Tale of a Dead dog » accompagnée d’une profusion de chœurs aériens fait mouche directement.
« Wwwoman » pourrait avoir sa place dans un film de Tarantino, avec ses accents mêlant soul et Far West et invite l’auditeur à s’imaginer ses propres scènes.

« Green », émouvant morceau de clôture, ramène, lui, aux douces berceuses RnB de la Motown. Voix qui semble sortir d’un vieux mange-disque, basse et clochettes s’entremêlant langoureusement, un moment assez extraordinaire qui termine un disque vraiment étonnant et varié.  Qu’on aime ces disques qui sont autant de jolies traversées cinématographiques, et dont la seule ambition est de vous surprendre et de vous emmener vers l’inconnu toutes les trois minutes.

Diane Coffee

« My Friend Fish » de Diane Coffee est disponible depuis le 28 octobre 2013 chez Western Vinyl.


Retrouvez Diane Coffee sur :
FacebookLabel

Photo of author

Sébastien Weber

chroniqueur attaché aux lives comme aux disques d'exception