[Clip] [Exclusivité] Diana Hutch & Val Nacho – La Boum

Porté par un élan romantique au kitch parfaitement assumé, mais dont l’honnêteté l’écarte de toute intention parodique, le duo lyonnais Diana Hutch et Val Nacho nous replonge bien trente ans en arrière dans nos tendres premières amours adolescentes. « La Boum » n’a commencé qu’il y a quelques dizaines de minutes et c’est déjà l’heure du slow et des confidences.

Que de souvenirs… La boum, c’était notre moment rien qu’à nous, le lieu rêvé de nos flirts innocents, de nos premières romances d’été ou de la fin d’année scolaire. Et dans ce titre qui porte décidément bien son nom, le narrateur va provoquer l’occasion, lui dont le cœur bat pour une certaine Jennifer, et à qui il s’apprête enfin à révéler ses sentiments, dans l’espoir incrédule d’un charme réciproque.

Pour accompagner l’intrigue de ce morceau qui aurait facilement trouvé sa place au beau milieu d’une sitcom AB Productions fraîchement remise au goût du jour, le tandem lyonnais formé (joué ?) par Valentin et Adrien (leurs vrais prénoms) fait le pari osé, mais ingénieux de réhabiliter un jeu de société – très genré, c’était l’époque – que bien des jeunes filles du début des années 90 sortaient entre copines lors de pyjamas parties enflammées : Radio Girls.

Et le génie se situe ici. Plutôt que de reprendre le jeu tel quel, Diana Hutch et son acolyte Val Nacho ont réimprimé les cartes originales du jeu représentant des garçons typiques des années 90’s en remplaçant les phrases qu’ils prononcent par des extraits de leurs chansons. L’effet comique est immédiat. Et pourtant, c’est bien la vibe pop FM associée aux paroles naïves, mais absolument irrésistibles qui fait son effet. D’autant plus quand vient le refrain et sa mélodie qui gagnerait presque à laisser s’exprimer le saxophoniste le temps d’un solo. On nage en plein dans le revival et plutôt que de vous spoiler la fin de l’histoire et le vrai commencement, qui sait, d’une histoire d’une love affair, on vous invite à presser sans crainte le bouton « Play » de cette vidéo, comme de jeunes filles avec leur radio rose bonbon bien des années plus tôt.

« La Boum » ouvrira leur concept EP « Jennifer » qui conte les quatre étapes d’une rencontre amoureuse ; entre rêve, euphorie, déchirement et envie d’ailleurs. On connaît bizarrement trop bien cette histoire !

Et pour aller un peu plus loin dans l’histoire et dans cette relation musicale naissante, on vous invite à vous replonger tendrement dans « Désir des îles », le premier extrait de ce futur disque.

« Jennifer » de Diana Hutch & Val Nacho, sortie le 2 juillet 2021 chez Calmos Records.


Retrouvez Diana Hutch sur :
FacebookInstagramBandcamp

Retrouvez Val Nacho sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami