Deltron 3030 – City Rising From the Ashes EP

Le trio venu tout droit de la planète hip-hop, Deltron 3030, méconnu sous nos latitudes est l’auteur, de deux productions à ce jour : un album éponyme sorti en mai 2000 et l’EP « City Rising From The Ashes ».

Deltron 3030 - City Rising From The Ashes

Même si le nom de ce groupe ne vous dit rien au premier abord, vous reconnaitrez la voix unique de Del the Funky Homosapien, qui n’est d’autre que le MC principal du groupe Gorillaz, le producteur Dan The Automator et pour finir, le DJ Kid Koala qui a signé chez Gorillaz bon nombre de productions devenues cultes. Parlons musique.

Avec trois pistes subtilement orchestrées, Deltron 3030 nous présente un Homosapien au meilleur de sa forme. On y retrouve son éternel flow mesuré et digne de la vieille école, servi majestueusement par les productions léchées du Kid Koala.

L’EP s’ouvre sur une piste bien ficelée relevant parfaitement son rôle d’ouverture avec l’éponyme « City Rising From The Ashes » ; rythmique assurée, musicalité et envolée mélodique soigneusement assumées. La production est unique, l’empreinte de Kid Koala se ressent délicatement, dans une parfaite tonalité groovy.

La deuxième piste, « The Agony », quant à elle se révèle plus exotique ; les samples en fond nous laissent comme un petit goût de curry dans la bouche. L’identité sonore sur cette deuxième piste est beaucoup plus sombre et accuse un regain de mélancolie.

Cette petite bombe est bien sûr annonciatrice d’un nouvel album pour le 1er octobre prochain.

« Event II » s’annonce comme l’une des sorties les plus prometteuses de cette fin d’année. Nos oreilles trépignent déjà d’impatience d’entendre ce que le trio a encore dans le ventre.
Pour patienter, on pourra toujours se replonger dans le premier album, ou dans les productions solos des trois mousquetaires.

Deltron 3030

« City Rising From The Ashes » est sorti le 13 août 2013 sur le label Deltron Partners.

facebook.com/OfficialDELTRON
deltron3030.com

Partager cet article avec un ami