[Single] DeLaurentis – A Big Part Of A Big Sun

On attendait un retour marquant de la part de DeLaurentis, mais rien ne nous avait préparés à l’intensité émotionnelle de « A Big Part Of A Big Sun » ; une chanson où l’électronique, le chant et les cordes s’unissent et se répondent dans une puissance d’évocation sonore remarquable et sincère. Une véritable réussite, en attendant son nouvel EP, prévu pour le 17 novembre prochain.

D’abord, la surprise : les voix, multipliées et formant un cocon protecteur, introduisent à la perfection « A Big Part Of A Big Sun », le nouveau single de DeLaurentis. Un canon qui évolue rapidement en une ode au sein de laquelle le titre se répète ; puis, tout change et se métamorphose, soudainement et dans une magnificence harmonique aussi furieuse que bouleversante. Les superbes cordes de Mathilde Vrech et les rythmes s’imposent, recouverts du voile d’un chœur dont la mélodie envoûte et charme. Ayant choisi de complexifier son art de la composition tout en conservant l’urgence de ses créations, l’artiste laisse le champ libre à des arrangements fantasmés et enfin devenus réalité. Et ceux-là lui vont tellement bien…

« Put this pain into your voice and Let the music dry your tears. » Il y a de la tragédie et de l’espoir dans « A Big Part Of A Big Sun ». Il y a du soleil, de l’ombre, de la chaleur et des respirations cadencées et aérées. Il y a les éléments, le vent, la brise légère d’une mélancolie qui nous donne la chair de poule et nous invite à rêver. Il y a cet astéroïde prêt à percuter l’astre lumineux, ce satellite naturel qui avance, inexorablement, pour frôler la source de vie autant que nos âmes. Une cinématographie du son et de l’inspiration. Des figures, des lignes, des traits éblouissants qui nous fascinent, nous captivent, nous font même pleurer. Alors, oui, DeLaurentis est de retour, pour notre plus grand plaisir ; mais elle n’a jamais été aussi sûre d’elle et de ses inépuisables capacités. Forte, fière et humble. Une pure merveille à écouter sans fin, et à découvrir sur scène dans le cadre du MaMA Festival le 20 octobre prochain.


Retrouvez DeLaurentis sur :
Site officielFacebookTwitter