[Clip] [Exclusivité] DEGAGE – Château Blanc

Depuis ses débuts en 2017, DEGAGE s’amourache du français sans jamais y renoncer, pour illustrer sa vision moderne et lumineuse de ce qu’est pour lui le psychédélisme. Amoureux d’une pop qui groove sans forcer et invite à planer avec elle jusqu’au petit matin, les quatre amis rémois dévoileront d’ici quelques semaines leur premier EP. Si certains diront qu’il était temps ; on apprécie pour notre part ces musiciens qui le prennent afin de se connaître et composer à l’unisson des thèmes qui leur ressemblent et les rassemble. C’est le cas aujourd’hui de « Château Blanc » que la bande de copains nous offre en primeur. Les yeux ouverts ou fermés, vous serez du voyage !

Ah cette mélodie ! Chuck, Matt, Léo et Max savent s’y prendre pour composer des harmonies que ne renieraient pas leurs estimables références océaniennes à l’instar de Tame Impala, Connan Mockasin et autres POND. Ici synthé, basse, gratte et batterie se donnent à l’unisson (et à cœur joie, c’est certain) pour nous plonger instantanément dans un très grand trip hypnotique. Il faut dire que l’incrustation vidéo aux projections psychédéliques derrière les musiciens sur fond vert démultiplie cette vision hallucinogène d’un titre qui appelle constamment à l’évasion et au laisser-aller.

« J’ai cru percevoir une faille / je m’en irai au firmament / les étoiles sont des lacs dans lesquels je bois mon âme »

Avec ses couleurs acidulées et ses textes lentement trempés dans l’acide, « Château Blanc » explore ce sentiment de perdition mentale entremêlé d’inquiétude, au cours d’une soirée de fête durant laquelle les psychotropes et leurs effets se font sensiblement ressentir. Vision hallucinée et démultipliée, l’esprit se perd alors que la réalité leur échappe. Si la musique est une drogue douce, on vous recommande sans modération le nouvel hymne pop psyché de DEGAGE et tout autant l’écoute de leur premier EP bien parti pour faire souffler sur l’automne naissant sa vague rafraîchissante et romantique d’une brise d’été indien.

« DEGAGE » de DEGAGE, sortie le 15 octobre 2021 chez Label Attitude.


Retrouvez DEGAGE sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami