[Clip] Dätcha Mandala – War Pigs (Black Sabbath cover)

Difficile de s’attaquer à l’un des mythes fondateurs du rock moderne ; surtout quand il s’agit de la bande à Ozzy, ces précurseurs de nombreux genres actuels, ceux-là mêmes qui n’ont cessé de hanter les platines des amateurs de sensations fortes depuis plus de 40 ans.
Ainsi, lorsque l’on entend parler d’une reprise de leur sulfureux et indémodable « War Pigs », on prend peur ; qui oserait toucher à ce pilier de la discographie du groupe sans le dénaturer, aussi intouchable soit-il ?

Dätcha Mandala - War Pigs

Et pourtant, les Bordelais de Dätcha Mandala s’y sont collés, et comme l’atteste cette vidéo captée en concert à la Maroquinerie, ils ont compris l’essence du titre, qu’ils enflamment avec une énergie communicative et échevelée. Le rock devient heavy mais subit des envolées entre drone (pour l’introduction) et explosion atmosphérique (pour les soli fascinants et endiablés). Le trio déclenche sur les planches les hostilités avec une puissance dévastatrice et une incroyable dévotion, s’appropriant chaque élément de la complexité de leur modèle pour en faire une pièce maîtresse de leur propre répertoire.

Impossible de ne pas vouloir partager un tel déchaînement physique ou d’essayer de résister à une furieuse envie de se laisser aller à la transe provoquée par un son furieux et une présence scénique débridée. La messe est dite.


Retrouvez Dätcha Mandala sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami