[Clip] [Exclusivité] Dancers In Red – Strobe Moonlight

Bienvenue au cœur d’un rock immédiat et urgent, qui revêt, grâce à l’impact de la vidéo qui l’accompagne, tous les atours d’un match de boxe dont la violence et l’immédiateté nous en mettent plein la vue. Quitte à aller ramasser nos dents dans le mur à la fin de ces trois minutes de choc visuel et musical.

Dancers in Red - Strobe Moonlight

« Préparez-vous, l’orage arrive. » C’est ainsi que les Toulousains de Dancers In Red ont annoncé la venue prochaine de leur nouveau clip, « Strobe Moonlight », sur leur page Facebook. Alors, déchaînement des éléments ou sagesse visuelle ? Sans hésitation, la première réponse s’impose. En effet, les images qui se succèdent devant nos yeux ont un impact rare, allant droit à l’essentiel, et à la hauteur du captivant single qu’elles illustrent. Une petite pépite qui nous explose la rétine et l’arcade sourcilière, sans prévenir, avec ce qu’il faut de trauma pictural et sonore pour nous mettre KO.

La réalisation au cordeau de Hadrien Fiere se démarque de l’idée d’un court-métrage lambda pour en faire un film à part entière. On assiste, de même que le trio, à un combat sauvage, que des flash-backs nous montrent comme truqué, mais dont la vision purement animale laissera longtemps des marques et cicatrices indélébiles. L’alternance des plans de l’affrontement avec ceux, plus posés et oniriques, de l’un des compétiteurs simplement éclairé par une lumière nocturne traversant les persiennes d’un store fermé, crée un sentiment de plaisir, entre sécheresse crue et pictogrammes incroyablement poétiques ; ce qui en fait l’illustration parfaite du doute et de la rédemption. Le titre en lui-même est un raz-de-marée rock fulgurant, aussi précis et concis qu’un crochet du gauche, et qui ne pouvait rêver mieux pour trouver la meilleure manière de montrer la rage contenue qu’il dévoile. Un pur moment rock’n’roll qui déchausse les gencives, mais qui fait tellement de bien, finalement !


Retrouvez Dancers In Red sur :
FacebookTwitterYoutube

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.