[Clip] [Exclusivité] Dalva – Entre les lignes

C’est à l’occasion d’une soirée à la Dame de Canton en 2013 que nous avions découvert, pour la toute première fois, Dalva. Emmené par Johan, le projet dévoilait un univers folk aux textes soignés et oniriques ; ceux de son premier EP, « Mercenaire ». L’artiste parisien nous revient avec le clip d’« Entre les lignes », premier extrait de son nouvel EP, « Enfance dorée », à paraître en janvier prochain.

Dalva - Entre les lignes

Sur des riffs acoustiques et les premières rythmiques, le chant implacable de Dalva surgit et s’impose. Le cadre, maintenant installé, se trouve ici associé à la réalisation de Thibault Pinto, mêlant avec adresse et créativité le jeu et la danse de Louise Luck aux poses immobiles de l’interprète parisien.

Avec sa dominante bleutée, la réalisation froide et fantomatique de Thibault Pinto installant ses protagonistes entre des salles où pendent des longs draps blancs et une prison aux murs carrelés, la rencontre entre les deux protagonistes est habilement provoquée. La réalisation lumineuse et dynamique d’« Entre les lignes » affole nos sens et la passion curieuse qui se dessine entre les deux seuls personnages devient vite sujette à une histoire faite de tourments et d’une attraction somme toute mystique.


Retrouvez Dalva sur :
Site officielFacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami