[Clip] [Exclusivité] Da Sweep – Ice Tears

Une exploration des éléments liquides, aussi bien visuellement que musicalement. Le nouveau clip de Da Sweep est une rêverie indispensable et miraculeuse, apaisante et merveilleuse.

Da Sweep - Ice Tears

Une errance dans des cadres touchant au sublime ; là où l’homme n’a pas vicié les paysages, les cellules vivantes, les délicatesses de mouvements naturels purs et vivifiants. En nous offrant « Ice Tears », l’artiste nantais Sébastien Guérive, alias Da Sweep, nous confie une vision toute personnelle et intime de son art ; la création est le lieu vierge nécessaire à toutes les déambulations, sonores et imagées. La musique, véhicule indispensable à ces promenades solitaires, se pare d’atours sensibles, de mélodies simples et belles, de perles harmoniques lentes et obsédantes. Il ne s’agit pas d’électro, ici ; tout est donné pour porter, à bras le corps et l’esprit, les sentiments les plus rassurants et confortables.

Épaulé par la réalisation précise et enivrante de Mikaël Dinic, le compositeur trouve une succession de tableaux propices à ses déambulations. Que ce soit en macroscopie, nous révélant les détails de l’eau sous toutes ses formes, ou au travers de plans plus larges, nous introduisant à des paysages au milieu desquels deux marcheurs contemplent, lors de leur périple, l’immensité d’un cadre vide de toute pollution citadine, le diptyque image/musique se métamorphose en univers à part, occultant avec humilité et profondeur tout ce qui peut se dérouler tout autour de nous. Un monde se suffisant à lui-même et nous attirant inexorablement vers lui ; on est ailleurs, on voyage, on songe dans le confort pictural et évocateur qui nous est confié. Un ensemble magnifique, qui nous possède durant six précieuses minutes.

Da Sweep - Ice Tears


Retrouvez Da Sweep sur :
FacebookBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami