[Clip] [Exclusivité] Coralie Royer – Who Am I

La recherche de sa propre identité musicale porte Coralie Royer tout au long du parcours qu’impose « Who Am I », chemin initiatique annonçant la naissance d’une artiste créant, au fil des rencontres et des réflexions, son œuvre personnelle et intime. 

Quelques disques brièvement exposés, classiques de genres multiples ayant marqué leurs époques respectives. Auparavant, on aura entr’aperçu Coralie Royer, guitare en bandoulière, de dos puis assise sur un banc et regardant derrière elle, comme pour mieux voir ces influences telles qu’elles sont : une partie d’elle dont elle ne pourra jamais se séparer. Le point de vue change : elle apparaît, sous le grain abîmé d’images sortant des archives de son esprit. Les opus qu’elle use sur sa platine sont les pierres fondatrices de son écriture. Elle se demande qui elle est. Pourtant, en trois minutes, la réponse est évidente : elle se fond de chrysalide en papillon, goûtant les mélodies d’autrui afin de mieux dessiner les siennes. De même que ses poèmes, inexorablement destinés à être enregistrés et à passer par le prisme merveilleux et innocent de sa voix.

De l’adolescence solitaire d’une chambre à la quête d’une apparence qui lui sera propre, le tout avec humour et intelligence quant au regard qu’elle porte sur elle-même, Coralie Royer met en scène sa mue de jeune femme indécise en artiste confirmée. Chaque étape du périple est importante, révèle les balises d’une route certes difficile à emprunter, mais qui lui tient à cœur, au-delà de tout autre projet. « I Wonder… », sur les pages de son carnet, prend d’autant plus d’ampleur quand, sur un mur, « Souriez vous êtes vivants » s’impose tel le message qu’elle ne va cesser de porter en elle. Plus qu’un recommencement, c’est l’aube d’une histoire inédite qui est ici contée. Et dont on ne peut que savourer chaque ligne.

Coralie Royer sera en concert (release party de son EP « Blossom ») le 13 mars 2020 au Virtuoz Concerts (Villeneuve-la-Garenne). Tous les détails ici.

« Blossom » de Coralie Royer, sortie le 16 mars 2020.


Retrouvez Coralie Royer sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami