[Clip] [Exclusivité] Comme John – Lassée

Le duo Comme John affirme année après année son univers subtilement romantique et délicieusement malicieux. Les deux sœurs, Claire et Gaëlle, se distinguent depuis un certain temps maintenant par un talent de pures musiciennes, autrices et compositrices, joueur et fin, au carrefour de la chanson et du folk, mais aussi de la musique électronique. Il se manifeste une nouvelle fois dans leur dernier morceau “Lassée”, composition pop toute en nuances, légère et aérienne, mais qui va aussi trouver son énergie solaire dans la pulsation d’une électro minimaliste et sobre, comme une sorte d’évocation lointaine du rythme des clubs. Ce nouveau clip signe aussi une belle rencontre esthétique avec le graphiste, scénographe et cinéaste Fred Poirée, à découvrir en exclusivité sur indiemusic !

L’inspiration graphique de cette animation colorée, rêveuse, à la narration implicite en forme d’ellipses, est liée à l’œuvre architecturale labyrinthique initiée par l’architecte catalan, Ricardo Bofill, implantée dans le petit village de Calp, en Espagne. Le jeu de couleurs et de lignes du bâtiment se manifeste ici grâce au travail minutieux et foisonnant de Fred Poirée. À travers son œil, sa palette, son crayon… ce lieu devient à la fois, cet espace aéré où le regard se porte au loin tout comme ce méandre où l’esprit se perd. Ainsi le clip souligne à merveille ô combien l’été, les vacances, peuvent être le temps d’une certaine insouciance, le temps des rencontres, de la passion, mais aussi le temps des bouleversements, de la remise en question, de l’introspection…

Dans cette alliance complice entre la musique et la vidéo, entre l’écriture littéraire et les scènes, Comme John laisse s’exprimer sa sensibilité à travers une belle sincérité, mais aussi cette capacité à mettre à distance le réel par la création artistique. En résulte une étonnante sensation de contrastes qui traverse de part en part ces instants suspendus, entre légèreté et doute, entre douceur mélodique et spleen textuel. Sans hésitation, le courant est parfaitement passé entre Claire, Gaëlle et Fred Poirée, tant ce clip par sa justesse et sa simplicité confondante devient le médium idéal de la musique des deux sœurs. À n’en point douter, il annonce de la meilleure des façons leur prochain EP « Été 80 » à venir, après un étonnant « Vidéo » il y a quelques semaines.

« Été 80 » de Comme John, sortie le 13 mai 2022 chez Sound And Vision Music, via Kuroneko.


Retrouvez Comme John sur :
Site officielFacebookInstagram