[Session] [Exclusivité] Climat – Ecce Lux

Plus qu’une simple interprétation live, une véritable invitation à pénétrer de toute son âme dans l’univers post-rock d’un groupe qui ne cesse de nous surprendre, et démontre ici toute sa maîtrise musicale.

Climat - Ecce Lux

Pour ceux qui considèreraient encore le post-rock comme une musique rébarbative et sans réelle valeur sonore, il ne fait aucun doute que la vidéo proposée ici par les Manceaux de Climat ne manquera pas d’impressionner même les plus réfractaires. Car, avec « Ecce Lux », la lumière se fait, mais pas de façon classique ou en donnant un sentiment de déjà-vu. Au contraire, tout est question d’imprégnation et d’envie de proposer au spectateur le véritable moyen de pénétrer autant dans l’envers du décor que sur scène, au plus près des musiciens. Un pari osé, mais admirablement réussi et exemplaire.

On colle à la peau des interprètes, dans tous les sens du terme. La réalisation au cordeau de l’équipe de Mad Mill Production nous permet d’admirer aussi bien des coulisses en gros plan que des effets précis sur chaque instrument, alternant vues larges et zooms sur les guitares, basse et batterie. Ces regards précis et pointilleux offrent un seul et même sentiment : celui de vivre la scène comme étant l’un de ses occupants, de sentir la sueur et la passion d’un groupe dans ses compositions, dans ses élans électriques comme dans ses moments les plus apaisés. En l’espace de trois titres, l’osmose fonctionne à la perfection, chahutant les idées reçues et bouleversant le public rivé devant son écran, mais passant ainsi de l’autre côté du miroir noir. Aussi phénoménal qu’intimiste.


Retrouvez Climat sur :
FacebookBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.