[EP] Clément Bazin – Us

Le producteur et multi-instrumentiste Clément Bazin dévoile un deuxième EP chez Nowadays Records, aux carrefours de la future beat, de l’électro-pop et de la dance music. En quatre titres, l’artiste nous entraîne dans une célébration de l’union et du partage, du rassemblement sous toutes ses formes.

Après deux EPs avec lesquels il s’est peu à peu taillé une identité singulière au sein du paysage musical français, Clément Bazin s’est frayé un chemin vers la reconnaissance populaire avec « Return To Forever EP », une fête extatique et lumineuse portée par le single hypnotique « With You », qui cumule aujourd’hui plus de 3 millions d’écoutes. Entre quelques remixes de Fakear, Calypso Rose ou son projet « Hijacked » avec la chanteuse de l’Impératrice, l’artiste trouve encore le temps de continuer sa carrière solo. Dans son nouveau projet nommé « Us », le professeur de steel drums délaisse légèrement son instrument de prédilection sans pour autant renier son écriture organique, avec l’apport de quelques voix lui permettant d’accentuer les contours pop de sa musique.

En ouverture, c’est la songwriter Lia qui apporte son grain sensuel sur une mélodie exaltée et puissante baptisée « Distant ». Les beats futuristes de « Price Of My Life » s’enroulent dans le flow du rappeur de Bristol ThisisDA et nous donne à entendre une production hip-hop résolument moderne. « Plastic Town » s’offre une ascension électro-pop avec le retour du steel drum, qui ajoute cette touche aphrodisiaque et solaire à la musique de Bazin. « Friends » termine de nous envahir avec une recette similaire, tout en préférant le tumulte rythmique de la future beat.

Avec « Us », Clément Bazin nous offre une collection de chansons entêtantes et colorées, s’enroulant autour de gimmicks pop, qui lui donnent une dimension à la fois plus commune mais aussi plus universelle, en lien avec le leitmotiv du projet. Ces hymnes électroniques s’ajoutent à la cartographie musicale de son imaginaire et lui fournissent de nouvelles alchimies soniques lui permettant de s’assurer toute l’attention du public en live. Charnelle et spirituelle, la musique du producteur enivre jusqu’à l’étourdissement, malgré sa modestie lorsqu’il doit remercier l’enthousiasme du public. Et, s’il n’y a encore aucune information à ce sujet, on guette avec impatience l’annonce d’un premier album, dans lequel il puisse exprimer toute sa créativité.

« Us » de Clément Bazin est disponible depuis le 10 mars 2017 chez Nowadays Records.


Retrouvez Clément Bazin sur :
FacebookTwitterSoundcloudBandcamp

Partager cet article avec un ami