[Live] Clément Bazin à la Maroquinerie

Après la sortie de son album premier album “Everything Matters” et une année 2018 riche en tournée, Clément Bazin remet encore une fois le feu à Paris dans la chaleureuse salle de la Maroquinerie.

Clément Bazin © Sandrine Ha

La salle pleine à craquer, c’est tout d’abord avec Fhin que commence la soirée. Autant musicien que producteur, on retrouve dans ses premières notes une ambiance envoûtante d’électro chill, suivant la vague d’artistes français tels que Petit Biscuit, Seth XVI ou encore Fakear. Les beats sont à la fois posés et intenses, et on lui découvre même des talents de percussionniste ; parfait pour se mettre dans l’ambiance.

Peu après entre en scène Clément Bazin, accompagné de Sébastien Forrester et Lawson Jr, tous deux à la batterie. Dès les premières notes de steeldrum jouées par Clément sur « That Feeling » et « Come to This », le public est transporté dans une atmosphère tropicale. Le steeldrum étant la signature organique dans les compositions de l’artiste, il nous confiera dans la soirée son attachement personnel pour cet instrument originaire des îles de Trinité-et-Tobago.

Les premiers titres s’enchaînent, les ambiances catchy et groovy également. Le public, enthousiaste de retrouver autant de nouveaux que d’anciens titres, se fait entendre. L’atmosphère est dansante et détendue mais c’est sans compter l’arrivée de la pétillante Inès Kokou du groupe Rocky qui vient par la suite soutenir la partie chant et danse de la soirée.

La complicité des artistes sur scène et leur bonne humeur sont contagieuses. Le public danse et chante sur « Catch Me », le sourire aux lèvres. La mise en place des deux sets de batterie prend également tout son sens, rendant en particulier sur le morceau « Sinking Deep » plus puissant et rythmé qu’il ne l’est déjà. Enfin, la soirée se clôture à merveille avec le titre phare « With You », de quoi regagner un peu de chaleur en cette belle nuit d’hiver.


Retrouvez Clément Bazin sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami