[EP] Clara Ysé – Le monde s’est dédoublé

Avec le violon et le chant lyrique pour formations, Clara Ysé s’est initiée au sublime en musique depuis l’enfance. Sa voix au timbre si troublant exalte la liberté dans son chant. Clara Ysé fait vibrer les sons sur de douces mélodies et des rythmes très lancinants ou virevoltants. En paroles, elle sait comment partager tant de choses à l’instar de grandes artistes telle que Barbara, entre autres, avec laquelle on peut lui trouver une réminiscence. 

Révélée avec le sublime titre « Le monde s’est dédoublé », éponyme de son premier EP, elle transporte un charisme de voix incroyable, intense et profond, résonnant à l’unisson avec l’instrumentation. Elle capture toute l’attention rivée à des paroles tour à tour en français, anglais ou espagnol. À travers « Le Monde s’est dédoublé », on s’aventure dans des contrées émotionnelles résultantes de la propagation de sensations circonstancielles. La prise de conscience s’affirme et s’affiche en vidéo clip. Ses envolées lyriques d’une énergie sonore déconcertante mettent les auditeurs face à une mur ondulatoire du son franchi avec panache, d’un timbre aussi très parlant.

Le co-compositeur et co-auteur de deux titres de l’EP, Yulian Malaj, chante en seconde voix sur l’opus, en valeur ajoutée à la profondeur au cœur des textes. Le lyrisme ondoyant de Clara Ysé transmet une palette de nuances et émotions, comme la langueur sur « Soldat », par exemple.

Clara Ysé possède une prestance scénique incomparable ; sans doute le fruit de son charisme naturel, et parce ce qu’elle s’y sent libre et à sa juste place, artiste inoubliable partageant des moments de pur bonheur hors espace-temps avec son public et ses musiciens. Elle se produit actuellement en concert. Sur scène, chaque artiste révèle plus que lui-même, plus qu’en vidéo ou enregistrement studio. Les performances sont uniques, et mettre l’envie à l’oreille de l’écouter est la panacée de Clara Ysé.

crédit : Sylvain Gripoix

« Le monde s’est dédoublé » de Clara Ysé, disponible depuis le 5 avril 2019.


Retrouvez Clara Ysé sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami