[Clip] [Exclusivité] City Kay – Struck You

Une performance visuelle et musicale toute en délicatesse, lenteur et beauté ; le nouveau clip de City Kay apaise et hypnotise, grâce à une formidable douceur picturale et sensorielle.

City Kay - Struck You

Ce qui nous marque le plus en contemplant la nouvelle vidéo des Rennais de City Kay pour le titre « Struck You », ce sont ces magnifiques fondus-enchaînés entre chaque scène d’un noir et blanc translucide et pur ; une collection d’instantanés en mouvements ralentis, de toute beauté. Des saynètes que l’extase traverse, dans des rendus de lumière remarquables et précis. Le songe auquel nous assistons revêt ainsi une valeur presque symbolique dans son contenu : celle d’une nature que l’homme ne peut bafouer, mais où, au contraire, il est enfin capable de se ressourcer sans jamais l’abîmer. L’être vivant n’est donc plus l’individu, mais bien ces arbres et la végétation dense qui l’entourent et le laissent se libérer, en totale cohésion avec un environnement sauvage et attirant.

La progression de l’être humain vers la lumière, que ce soit à pied ou dans une voiture aussi ancienne que superbement sobre, se déroule au fil de la progression de la chanson, de ces instruments qui s’ajoutent les uns aux autres sans jamais surcharger l’ensemble. En symbiose totale, musique et images se complètent à la perfection, progressant comme le plus doux des mouvements ; une douce vague organique qui nous étreint et nous fascine. La traversée de paysages en vue aérienne apparaît comme une quête de l’âme vers le dépouillement et le respect de l’univers qui se meut devant nos yeux, tout comme devant ceux du protagoniste principal. On avance en rythme, dans ces méandres mélodiques que les ornements picturaux s’attardent à magnifier en détails, pour le plaisir des yeux et des sens. Un court-métrage admirable et émotionnellement puissant, qui s’apprivoise et captive pour de longues heures.

City Kay

Retrouvez City Kay en concert aux 37e Rencontres Trans Musicales, samedi 5 décembre au Parc Expo, Hall 8, à 00h30.


Retrouvez City Kay sur :
Site officielFacebook

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.