Child Bite – Vision Crimes/Monomania

Compilation regroupant les deux derniers EPs vinyles de Child Bite : « Vision Crimes/Monomania » fait partie de ces disques nerveux et fous, totalement incompatibles avec une vie rangée faite de certitudes.

Child Bite - Vision Crimes

Méchamment barré, et violemment bordélique, Child Bite est un exutoire malmené et tourmenté, bruitiste et sauvage.

Child Bite joue sa propre version du post rock hardcore où la lourdeur du métal fusionne avec l’expérimental comme un And So I Watch You From Afar ayant perdu tout sens de la mélodie.

Child Bite - Monomania

Tout est violence chez Child Bite ; de la basse particulièrement pesante aux riffs totalement distordus et agressifs comme au jeu de batterie particulièrement percutant. Mais c’est certainement le barré Shawn Knight, au chant hurlant et hanté, qui vient donner toute la singularité et la force au projet. Totalement impliqué, le leader américain se livre corps et âme dans une transe musicale animale et guerrière à faire fuir des légions entières.

crédit : Doug Coombe
crédit : Doug Coombe

On ressort de l’écoute, comme si l’on avait passé la vie sous un rouleau compresseur, écrasé par des tonnes de métal cylindrique et broyé par les rythmes lourds joués avec rage par le quatuor de Detroit. Child Bite n’y va pas avec le dos de la petite cuillère quand il s’agit d’envoyer du lourd, ces gars-là préfèrent la louche et ne sont pas prêts d’en changer.

« Vision Crimes/Monomania » de Child Bite est disponible depuis le 2 avril chez Joyful Noise Recordings.

childbite.com
facebook.com/childbiteofficial
childbite.bandcamp.com

Partager cet article avec un ami