[Clip] Chasseur – Ailleurs

Une poésie en noir et blanc, unissant l’ombre et la lumière dans une symbiose admirable et onirique. « Ailleurs » appelle à l’apaisement, à la contemplation, à la méditation.

En découvrant « Ailleurs », le spectateur pourrait croire en une réalité difficilement contestable : ce squale d’une blancheur éblouissante, éclairant les profondeurs abyssales et huileuses d’un fond marin que l’on n’avait jamais vu, pourrait être la musique elle-même, l’aiguille traçant sa voie sur les microsillons d’un vinyle sans âge. L’union de beats marqués, appuyés sur nos peaux et contre nos muscles, et de la quiétude aquatique d’une nage tout d’abord solitaire, puis commune, nous interroge sur notre statut d’êtres humains au sein d’un monde étouffant, appelant cet autre univers, plus intérieur, afin de nous sauver de la folie. Et, ainsi, de rencontrer les âmes qui nous accompagneront sur un tel chemin, même quand ce dernier voit ses formes se durcir, inexorablement.

Sous la forme d’une introspection nécessaire, Chasseur conte ses intentions, ses évidences, ses ambitions vitales. « Je suis là mieux qu’ailleurs » ; réminiscence et mantra de l’enfermement volontaire, de la sensibilité confrontée à la raison. Mieux se connaître pour irradier ; les prédateurs se métamorphosent en symboles d’une catharsis absolue, d’une danse nocturne qui rapprochera les corps, les sens et les épidermes d’une virginité bienvenue. Un nouveau départ. Une seconde chance.


Retrouvez Chasseur sur :
Site officielFacebookInstagram

Partager cet article avec un ami