[Single] [Exclusivité] Ceux Qui Marchent Debout – Don’t Be Shy

L’âme du brass band et des sonorités mouvementées et dansantes de l’Amérique la plus festive ; un single qui, en plus d’être accrocheur, ravage tout sur son passage !

Ceux Qui Marchent Debout

Un quart de siècle qu’ils écument les routes. Un quart de siècle qu’ils explorent ce que la musique a de plus addictif et énergique, avec cette envie d’offrir des exaltations sonores acoustiques, sans apparat électronique inutile. Un art de l’âme et d’une certaine joie de vivre, sans fioriture, mais dans un souci d’immédiateté contagieux et terriblement passionnant. Ceux Qui Marchent Debout ne sont pas prêts de mettre genoux à terre ; pour preuve, « Don’t Be Shy », extrait d’un nouvel album prévu pour le mois d’avril, enterre toute volonté de ne pas transpirer avec eux.

Le rythme est impulsif, enjoué, pulsionnel ; ça accélère, ça arrache des cris de joie et ça fait lever chacun de sa chaise, pour peu qu’il en reste encore quelques-uns qui ne seraient pas déjà en train de s’agiter frénétiquement. Le banjo porte un déluge mélodique dont la folie n’a d’égale que la remarquable habileté, de celles qui mettent le feu aux chaumières et font se soulever les foules, notamment avec l’aide toujours précieuse de Rosemary Standley (Moriarty). On s’imagine alors au beau milieu d’une fête pastorale qui, petit-à-petit, dégénère en orgie des corps et des esprits. Quand l’alcool coule à flots et que le bonheur est à portée de main. Et surtout, quand on se moque éperdument de ce qui pourrait nous arriver de pire ; l’ambiance est là, aguicheuse, débridée, et on la savoure jusqu’à la lie. Allez, faites chauffer les semelles !


Retrouvez Ceux Qui Marchent Debout sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami