[LP] [Exclusivité] Celestial Bums – Ascend

Dix titres oscillant constamment entre rock et psyché, pour un résultat dépassant haut la main les attentes de l’auditeur dans ce style si particulier ; Celestial Bums nous offre un album sans fioriture, droit dans ses bottes et bientôt précieux.

Celestial Bums - Ascend

Donnant à entendre des pistes tantôt éthérées, tantôt énergiquement irréprochables, Celestial Bums, originaire de Barcelone, nous laisse découvrir avec « Ascend » un univers toujours sur le fil, prêt à déborder des rives de son style de prédilection en nous transportant à travers des paysages désolés et bientôt gorgés d’eau salvatrice. Car le disque fait montre de moments parfois épiques et souvent addictifs, pour un résultat maîtrisé et dépassant les attentes. Sans jamais trembler devant la tâche qui lui incombe, le projet espagnol traverse les plaines d’un genre déliquescent afin de mieux se l’approprier, et ce, de main de maître.

Des paysages tendus de « Mind, I Don’t Need You Now » et du fabuleux « Gandharva’s Offering » aux passages furieusement salvateurs que sont l’extatique « Sister Of The Road » et le frénétique « Killer Of The Road », le groupe prend le temps de poser les bases d’une musique qui lui est propre, ornant ses créations de passages délicatement recouverts d’une touche aérienne bénéfique et apaisante (« A Spanish Trip »). Le voyage est total et n’acceptera aucune annulation, tant il est essentiel et efficace. Sans jamais trembler, Celestial Bums emprunte des chemins d’ores et déjà connus, mais trouvant ici une expressivité que l’on ne connaissait plus depuis bien longtemps. Une bouffée d’oxygène bienvenue et sensible, qui contribue à positionner les Barcelonais parmi les chefs de file du psych rock, sans commune mesure. Et l’effet est tellement salvateur qu’il devient rapidement vital.

Celestial Bums

« Ascend » de Celestial Bums », sortie le 13 juin 2016 chez EXAG’ Records.


Retrouvez Celestial Bums sur :
FacebookTwitterBandcamp

Partager cet article avec un ami