[Clip] Catfish – Make me crazy (live au Point Éphémère)

Une démonstration rock qui, l’air de rien, se permet de complètement nous happer et nous donner envie de rejoindre Catfish au Point Éphémère, afin de profiter du moment en leur compagnie. « Make me crazy » est diablement contagieux, en plus de nous accorder un temps de répit pendant lequel tout devient possible, même se sentir pris dans la tourmente et la chaleur d’un concert par écran interposé.

Inutile d’être plus de trois pour nous coller des frissons le temps d’une captation live. On savait d’ores et déjà que Catfish avait une réputation scénique difficilement comparable, les talents conjugués des musiciens, tant instrumentalement que vocalement, ne laissant jamais personne sortir indemne des salles où ils se sont produits. La preuve en images avec « Make me crazy » qui, sous de fausses apparences rock classiques, fourmille de détails visuels et sonores qui nous mettent le palpitant en branle, sans aucune difficulté. De chœurs incantatoires en déflagrations éblouissantes, des guitares aux claviers en passant par les impulsions métronomiques d’Amandine, on comprend rapidement que la folie a ce petit quelque chose d’insidieux lorsqu’elle se dirige, lentement mais sûrement, sous nos épidermes.

Nul besoin d’effets de lumières stroboscopiques ou d’ajouter de futiles dubbings en post-production ; l’indépendance scénique de Catfish se suffit à elle-même. Un mélange efficace de classe et de possession, de sensualité et d’énergie humaine. Dès lors, quand ils se rapprochent de la foule, le charme a opéré depuis bien longtemps : l’union émotionnelle se transmet d’un corps à l’autre, osmose admirable des artistes et de celles et ceux qui sont tombés, de leur plein gré, dans leur piège. « Make me crazy » ; des névroses et hallucinations qu’on accepte volontiers de ressentir en continu, jour après jour !


Retrouvez Catfish sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami