Catfish – Catfish EP

Un blues possédé, c’est bien ce que nous offrent Amandine Guinchard et Damien Félix sur leur premier EP éponyme.

Catfish EP

Premier acte prometteur, foisonnant d’authenticité, Catfish, les bottes pleines de boue, jette son blues sudiste sur le bucher et le regarde s’embraser à mesure que la fumée le consume. Mélangeant adroitement le boogie, le blues, le rock et le folk, en manifestant une savante pratique du multi-instrumentisme, les deux débrouillards s’en tirent avec tous les honneurs sur chaque piste. Ils y posent leurs voix parfois saturées, parfois plus douces, au gré de leurs envies, pour coller aux atmosphères qu’ils souhaitent nous récréer.

Ainsi, on démarrera l’écoute sur le très roadie et déchaîné « Have a Good Time » au chant saturé et au blues furieux, tandis qu’on découvrira d’autres pistes bien plus sereines comme le doux folk de « Drag You Down » où les deux interprètes se livrent à un échange vocal des plus plaisants, ou « Let Me Go », folk rock, transcendé par le chant d’Amandine. Sur la suite, le duo jurassien nous emporte avec énergie dans son univers singulier, avec un « Roll Talk Joke », sorte de Gossip, totalement fou, à la sauce blues très électrique, et conclut son set sur le tout aussi électrisant « My Daddy », où les voix distordues et les percussions confèrent tout le charme au titre. Un régal sauvage.

crédit : Stéphanie Durbic
crédit : Stéphanie Durbic

Sorti le 19 avril dernier, on a fort à parier qu’une suite à cette première démonstration ne devrait plus tarder à venir combler nos oreilles indisciplinées.

facebook.com/Catfish.Officiel

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques