Transmusicales de Rennes, pas si transcendant que ça

33ème édition des Transmusicales de Rennes

Ce week-end, je me suis rendu au grand rendez-vous de découverte musicale de ma ville, Rennes, week-end de pluie, week-end de musique. Après avoir écumé longuement la programmation des 33èmes rencontres Transmusicales de Rennes, j’avais coché quelques noms sur mon programme, des groupes à ne pas rater. C’est vendredi que commence mon périple au Parc … Lire la suite

Résumé d’une soirée réussie au Scop’Club

Indiemusic au Scop'Club

J’arrive à 17h30 avenue de l’opéra après avoir passé deux bonnes heures dans le train puis dans le métro parisien. Un coup de sonnette et le responsable des soirées du Scop’Club vient m’ouvrir. Je descends les quelques marches qui mènent à la fameuse petite salle de concert située dans l’un des endroits les plus classieux … Lire la suite

Airship secoue la Boule Noire

Airship

Journée marathon en ce jeudi 20 octobre puisque le soir même je vais voir Airship pour la 4e fois sur leur tournée automnale dans la minuscule salle parisienne du 18e ! Mais avant j’ai eu l’honneur de pouvoir interviewer le groupe (encore merci à Fred et Marie de PIAS France). Il s’agira par ailleurs du … Lire la suite

Quand les Bombay retournent la Maro

Bombay Bicycle Club

Bombay Bicycle Club – Live report à La Maroquinerie, Paris (28/11/11) Voilà un concert que j’attendais avec impatience depuis août dernier ! Même si leur prestation à la Flèche d’Or en juin dernier (ainsi que l’esprit général du public) m’avait laissé sur ma faim, il m’était difficile de ne pas montrer mon impatience pour mon … Lire la suite

Housse de Racket smashe la Salle de la Cité

Housse de Racket

La Salle de la Cité de Rennes accueillait vendredi dernier Housse de Racket dernière signature du label franco-japonais Kitsuné. Le groupe composé de Victor le Masne et Pierre Leroux jouait alors pour la toute première fois à Rennes dans le cadre du « Concert Against Cancer ». C’était aussi la première fois que je les découvrais en live, … Lire la suite

Hi, I’m from Barcelona!

Im from barcelona

Ce samedi 15 octobre à Mérignac, c’était l’anniversaire de tout le monde. Plus d’une dizaine de personnes sur scène, un chanteur charismatique et des musiciens bien plus qu’enthousiastes, ceux qui prétendent venir de Barcelone, alors qu’ils sont suédois étaient bien présents ! Dès le déclenchement de la soirée, on assiste à une entrée haute en … Lire la suite

The Aerial à la Java

The Aerial

Hier en ce 24 juin, un grand dilemme venait à moi. D’un coté les Black Eyed Peas dans un stade blindé avec effets pyrotechniques et jeux de lumière à gogo, et de l’autre un jeune groupe nancéiens dans un petit club parisien. Gentiment invité par ce groupe nancéien, je décide d’aller les découvrir, eux qui … Lire la suite

Kill The Young à La Maroquinerie

Kill The Young

A la fin de la première partie (The Rambling Wheels), on ressent dans le public une grande excitation. 5 ans sans avoir joué en France, ça fait long ! L’entracte, un peu long, est bordé de cris du public venant de toute part. Il faut être aveugle (et accessoirement sourd) pour ne pas réaliser que le … Lire la suite