[Clip] Carla Stark – Start Starting

Voyage aussi bien géographique qu’intérieur, « Start Starting » de Carla Stark nous invite à explorer de grands et beaux espaces qui font de l’individu un être à part, en quête de soi et de son bonheur. Preuve que celui-ci tient autant à la motivation qu’à la curiosité et à la découverte.

Et si, finalement, la joie et l’envie d’exister se résumaient aux rencontres, aux aléas de l’existence et au désir soudain de s’en aller pour se retrouver ? En regardant et en écoutant « Start Starting », on ne peut qu’avoir un sourire aux lèvres. D’une part, du fait de cet égarement volontaire de Carla Stark, immergée en terre inconnue et ouverte à toutes les opportunités. D’autre part, parce que ce choix nous motive, fait converger nos espérances vers un point crucial et inévitable : le périple, la recherche de soi, au loin autant qu’en nous-mêmes. Un nouveau départ, porté par le charme fou de mélodies aux intonations jazz et pop, par des cuivres souples et caressants. Et par la voix, vivante et volontaire, de la musicienne.

Le message est clair, mais a le mérite d’être exposé à nouveau dans nos instants de désespoir et d’incompréhension : le futur est là, à portée de main. Encore faut-il le saisir et, pour ce faire, se lever et avancer. Les pérégrinations Carla Stark en Inde sont d’une sagesse exemplaire, entre humour et émerveillement, sous l’œil attendri et précis du réalisateur Simon Heymans. Jusqu’à cet instant où la mauvaise interprétation conduit à la passion, forte, impulsive, amoureuse. Des erreurs naissent les grands bouleversements. Du risque naît la rédemption. Carla Stark l’a bien compris, elle qui se déplace d’un continent à l’autre avec, toujours, la même motivation, sincère et communicative.


Retrouvez Carla Stark sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami