[LP] Camp Claude – Double Dreaming

La dualité musicale et lyrique de Camp Claude trouve, grâce à « Double Dreaming », une expressivité idéale, une sensualité à l’humanité exemplaire et idyllique.

On aime Camp Claude, c’est un fait indéniable. Et, impatiemment, on attend chaque nouvelle du projet porté par Diane Sagnier, guettant l’explosion sensorielle qui nous fera, c’est certain, vénérer toujours plus ses compositions, ses tentatives dans autant de genres que de relectures. « Double Dreaming » est une formidable opportunité, aussi bien pour le groupe que pour l’auditeur : celle de prolonger la magie des efforts précédents, de maîtriser une production et un sens de la composition rarement atteints, et de transmettre des émotions entre sagesse et urgence. Tout fait sens, alors, tandis que les 36 minutes savamment dosées et entrelacées de l’album nous captivent de bout en bout.

Le fil conducteur de « Double Dreaming » demeure, comme son nom l’indique, la double lecture de ses ambiances. Qu’elles soient rock et bouillonnantes, dans des mélodies prégnantes et précises (« Hero », « Do It ») ou beaucoup plus caressantes et sensibles (le blues rêveur de « Old Downton », le songe éthéré du splendide « Horses »), elles s’imaginent tour-à-tour féminines puis affirmées, dessinant une identité toujours plus forte, subtile et intelligente. Camp Claude n’est désormais plus une sensation pop à tendances expérimentales dans ses ambitions et ses mélanges d’inspirations, mais bel et bien l’admirable alchimiste de sensations, de vibrations, de tremblements d’extase tant intimes qu’universels.

Un état entre l’éveil et les brumes de l’imaginaire, tandis que le jour se lève et que la nuit ne cesse d’inviter les fantômes d’amours passionnées ; « Double Dreaming » écrit le roman émouvant et jubilatoire d’une ère au fil de laquelle la poésie et sa muse dessinent les caractères d’un monde éternel, sans limites.

« Double Dreaming » de Camp Claude est disponible depuis le 8 mars 2019 chez AllPoints France.


Retrouvez Camp Claude sur :
FacebookTwitterSoundcloudTumblr

Partager cet article avec un ami