[Clip] Camel Power Club – Change it All

Suivez les mésaventures d’une créature humanoïde confrontée à sa condition et à son destin constamment en mouvement ; « Change it All » de Camel Power Club mêle la poésie à l’absurde, l’émotion à une réalisation surréaliste et finalement forte.

Hybride organique ? Homme des cavernes ? Troll ? Personnage en plein laisser-aller ? Le héros de « Change it All » nous paraît, au premier abord, totalement en décalage avec ce que nous avons l’habitude de voir sur un écran. Entre un système pileux hyper-développé et les germinations herbeuses et fleuries poussant sur ce dernier, on tente de comprendre ce qu’il est avant de nous interroger sur sa personnalité. Pourtant, il n’en manque pas, comme le prouve le déroulement du clip de Camel Power Club, finement réalisé par Adam Rose-Levy. Une rupture et ses conséquences, un étonnement constant, des habitudes qui, même si elles ont la vie dure, ne ressemblent en rien aux secondes qui viennent tout juste de s’écouler ; porté par les mélodies indie pop de la chanson qu’il illustre, notre protagoniste nous montre son quotidien, ses responsabilités et ses échecs. Et maintient, au fil de ces événements, une troublante identité.

Lorsque la relation père-fille se transforme en road movie dont la destination, poétique et aussi lumineuse que ces instants privilégiés à mordre le bitume et errer quelques secondes au cœur d’une fortifiante nature, fait montre d’une poésie amusante et sensible, l’objectif du changement prôné par le titre se dévoile enfin, pur, éclatant. Ainsi, le reflet que nous renvoient les adultes et leurs convictions trop souvent à côté de la plaque n’a plus aucune importance ; seule, l’innocence enfantine et ces secondes d’émerveillement commun peuvent nous motiver à vivre encore plus fort. Une joie qui n’appartient qu’à ce duo improbable mais tellement attachant, et bien plus vivant que bon nombre de nos congénères.

« Why can’t we all be friends for the few years left ? » de Camel Power Club, sortie le 17 avril 2020.


Retrouvez Camel Power Club sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.