[Clip] Caesaria – Sometimes i wanna fight

Quatre minutes dans la vie de Caesaria ; comme s’il tournait la page d’une époque pour regarder droit devant, « Sometimes i wanna fight » démontre par l’image les solutions à apporter au dilemme de son titre. Se lâcher, toujours plus. Et profiter de chaque seconde, des chances et des rencontres.

« Sometimes i wanna fight » n’est pas qu’un simple témoignage des coulisses de la vie de Caesaria, comme on en voit trop souvent par ailleurs. Ici, tout paraît avoir été réalisé autour de l’interrogation que pose l’intitulé : que faire pour se battre, pour lutter ? Le film est, sans aucun doute, la plus sincère des réponses. De complicités en concerts, de private jokes en saynètes spontanées, tout s’éloigne du format imposé par l’exercice pour ne retenir que le plaisir à l’état brut. Les sessions d’enregistrement se frottent au grand n’importe quoi pris sur le vif, en passant par l’extase de la scène. L’idée de concentrer ces moments d’existence pour former un clip tient du génie ; en plus de nous réconforter en cette période si particulière.

Le meilleur, dans tout ça ? Rien ne paraît faux, ou forcé. Chaque plan est capté sans crier gare, projetant sur nous une formidable et communicative énergie. Une preuve supplémentaire que Caesaria n’est décidément pas un groupe comme les autres. Qu’avec autant d’enthousiasme que d’adrénaline et de curiosité, tout est possible. « Sometimes i wanna fight » est le porte-étendard de nos moments d’abandon. Plus question de baisser les bras ; avec une telle dose de sensations fortes et de connivence, impossible de ne pas se laisser emporter. En attendant la suite, encore plus impatiemment qu’auparavant !

« Connection Loss » de Caesaria, sortie le 1er mai 2020 chez Budde Music France / Birdcall Publishing.


Retrouvez Caesaria sur :
Site officielFacebookTwitterInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami