[Clip] Caesaria – Connection Loss

Déambulation solitaire dans les salles abandonnées d’une demeure sans âge, « Connection Loss » de Caesaria ressemble à s’y méprendre à une immersion dans la folie de la solitude, là où les fantômes du regret et de l’erreur surgissent sans crier gare. Un clip d’une beauté froide, implacable et meurtrie.

Dès ses premières secondes, « Connection Loss » s’empare de nous. Musicalement tout d’abord, grâce à une basse électronique puissante, boucle temporelle nous plongeant dans l’action qui va suivre. Plastiquement ensuite, au fil de plans sublimes, écorchés et vidés de leur essence. Les tableaux d’une décrépitude que le groupe vient occuper, oublié de celles et ceux qui ont fait leur histoire. Tranchant nettement avec la folie de leur clip précédent, ce nouveau court-métrage a des allures de gueule de bois, de nostalgie inassouvie. Ce qu’il expose n’en est que plus fort et agite nos neurones pendant plus de trois minutes.

Comme l’âme s’embrase, le lieu commence à se consumer, à faire disparaître toute trace de la dépression qui aurait pu s’emparer de ses occupants. Tandis que la musique s’amplifie et accueille des sonorités dansantes et hypnotiques, le regard change, la perspective est limpide, purifiée par les flammes. Il faudra beaucoup plus pour faire tomber Caesaria de son piédestal, pour l’empêcher de nous porter ses intentions profondes, ses volontés de changement comportemental radical. En ces heures sombres où l’on voudrait tout laisser tomber, « Connection Loss » ose se confronter au vide, à la peur. Et les fait fuir sans aucune difficulté.

« Connection Loss » de Caesaria, disponible depuis le 1er mai 2020 chez Budde Music France / Birdcall Publishing.


Retrouvez Caesaria sur :
Site officielFacebookTwitterInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami