Broken Drop – Patience

Explorant les paysages vallonnés du dubstep et du downtempo en faisant vaciller les électro cardiogrammes et s’exciter les pace makers, Patience, premier EP de Broken Drop affole les compteurs.

Broken Drop - Patience

Les Rochelais Jean du Voyage et Kraps réunis sous l’étiquette de ce projet commun nous livrent une première cargaison de huit pistes où sur deux à trois minutes le kick et le scratch ne manquent pas.

Comme une pluie de météores perforant l’atmosphère, Broken Drop, lance ses salves électro dub n bass à la vitesse du son avec une volonté de feu.

D’une ambiance très aérienne (Alpha), on débarque en terrain ennemi, menottes au poing et cagoule sur la tête (Otra) dans les premiers morceaux.

Inoubliable, Patch est l’un des moteurs de ce premier essai, grâce à ses ambiances d’abord posées et un sample vocal sensuel évoluant ingénieusement vers un dubstep très perturbé et dément.

Et il n’est pas seul, car suivent Contretemps et ses samples à l’ancienne, que tout beatmaker qui se respecte garde sous le coude pour la bonne occasion, mixé, une fois n’est plus coutume, à une séduisante voix féminine façon chillwave.

Et on tombera littéralement sous le charme de Djela venant poser sa belle voix blues pleine d’exotisme sur Lovely Fight.

À côté de ces titres, les connaisseurs apprécieront Sab’ah et son ascension électronique orageuse et on quittera l’écoute sur l’annonciateur Goodbye et son dubstep à la technicité comparable à un F.U.Y.A.

Le duo Broken Drop soigne son entrée dans le monde de la bass music avec un premier EP « Patience » intense et savamment organisé, nous guidant parmi des ambiances travaillées et abouties.

Patience de Broken Drop est disponible en écoute et en téléchargement à prix libre sur bandcamp depuis le 22 octobre dernier.

brokendrop.bandcamp.com
facebook.com/BrokenDrop

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques