Bonobo Circus, l’esprit de la fête made in Rennes

Entre le spectacle et la fête, entre le cirque et la feria, entre la danse et le « jump », entre la ville et la jungle ; Bonobo Circus englobe tous ces univers, toutes ces ambiances, tous ces rythmes au fil de son second album « L’Attribut ».

Sur « Singerie », titre instrumental, c’est une ambiance bien chaleureuse qui se met en place. Chaude et énergique, transpirante presque. On se laisse emporter dans la danse des Bonobo entre rock et cuivres. Une introduction convaincante, assurément.

Avec l’éponyme « L’attribut », les Bonobo Circus prennent la parole et c’est parti pour un rock cuivré bouillant dans l’esprit d’un Kiemsa prêt à nous faire hurler et sautiller en rythme.

alt : Noomiz

Par la suite ça swingue énergiquement sur « Je n’marche pas droit ». Il faut dire que leur refrain dansant donne sacrément la pêche « Je n’marche pas droit, dans un monde à l’envers, Tous vos dictats, moi j’en ai rien à faire ».

alt : Noomiz

« Fille facile » est un autre de ces titres pleins d’allégresse. Sur le thème de la femme volage, Johan au chant et toute sa bande nous entrainent sur un titre festif qui donne vraiment la pêche, et aussi la banane tant qu’à faire !

Je termine le tour d’horizon de quelques extraits choisis avec « Paris », où les Bonobos rennais ne se voient décidément pas vivre. C’est en tout cas, ce qui est clamé haut et fort sur fond de ska rock bien cuivré « Paris l’métro et ses odeurs, Paris la pluie, Paris sans fleurs ». Le message est passé.

C’est finalement, onze titres qui vous attendent sur cet album « L’attribut » signé des Bonobo Circus, qui vous fera partir du côté de Rennes où le festif prend tout son sens avec leur ska rock chaleureux et énergique.

Et pour les retrouver, c’est sur leur site officiel qu’il faut vous rendre : www.bonobocircus.com et sur leur page noomiz.com/bonobocircus

Partager cet article avec un ami