[Session] [Exclusivité] Blondi’s Salvation – Human Hymn / Decadence

Un an après la sortie de son premier album « Wisdom Whisper » chez le très indépendant Howlin Banana Records, le quintette folk médiéval Blondi’s Salvation nous dévoile deux exquises sessions, tournées en extérieur, de jour puis de nuit. Immersion totale dans l’univers dépaysant et au cœur vaillant de ces musiciens nantais en quête de nouveaux terrains de jeu. Une session à découvrir en exclusivité sur indiemusic !

Rendez-vous est pris au milieu des marécages de Kerbroc’hen, au Sud du Finistère, pour découvrir « Human Hymn », premier extrait de cette session live. Le second titre de « Wisdom Whisper » nous offre un grand moment de communion musical, serein et élégant d’abord souligné autant par le jeu acoustique méticuleux de ses musiciens que par le chant intense de Manuel Jesus, avant de prendre une belle allure sous les chœurs collectifs du groupe. Un hymne saisissant et fraternel.

La nuit est désormais tombée et c’est autour d’un grand feu de bois que nous retrouvons Blondi’s Salvation pour la seconde partie de cette session avec « Decadence », qui clôturait un an auparavant son premier album. Un titre plus sombre et mystérieux, alliant une instrumentation ici plus minimaliste, à la fois tribale et orientale avec ses sonorités hypnotiques empruntées à l’Inde autant qu’à l’Orient et ses rythmiques et résonances exotiques à une quête plus personnelle, proche du rituel et de la dévotion dans le chant.

Derrière la caméra de ces deux sessions, nous retrouvons leur fidèle compagnon d’aventure, Axel Vanlerberghe, qui avait pris place à bord de leur van, sur leur tournée américaine dans le cadre du festival Levitation. Complétée par Celia Gudin et Olivier Marinos à la technique, et associée à Paul Coccé du studio Kàstelandro au son et au mixage, l’équipe nous donne une bonne raison de replonger dans l’écoute attentive du dévoué « Wisdow Whisper », et d’espérer pouvoir découvrir prochainement la suite de cette belle épopée folk.


Retrouvez Blondi’s Salvation sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami