Bleached – Ride Your Heart

Le trio Bleached nous vient de Los Angeles et comme la majorité des projets qui sont de là-bas, l’envie de surfer sur les plages californiennes au son de leur garage rock est bien présente (surtout en ces jours ensoleillés). Menée par deux sœurs, Jennifer and Jessica Clavin, qui semblent être à la pointe de la hype vestimentaire, leur musique nous fait penser parfois à Best Coast ou encore à Veronica Falls. Seulement avec dix fois moins de talent.

Bleached - Ride Your Heart

Pourquoi ? Parce que Bleached surfe sur une tendance sans apporter sa pierre à l’édifice. Ils utilisent des accords simples (après tout, ça va avec le style), mais on ne sent pas leur « patte ». En effet, le groupe n’a pas le petit truc qui ferait la différence avec leurs influences.

Opportunistes ? Peut-être. Ou peut-être une bande de potes qui jouent ce qu’ils aiment écouter et sont devenus plus ou moins connus, on ne sait comment (et tant mieux pour eux). On a ce sentiment de déjà-vu presque tout au long de l’album.
La première chanson en est très un bon exemple d’ailleurs. Toutes celles qui suivront se ressembleront de sorte qu’il n’y ait pas vraiment de chanson phare. À part une seule peut-être…

Bref, c’est le genre de musique qu’on pourrait entendre dans un film américain pour ado tel qu’American Pie (Exemple frappant : « Searching through the past »).

Je ne vais pas m’étendre sur les paroles. C’est cul cul à souhait, ça me rappelle les histoires d’amour aux collège et lycée sauf que cet album ne sort que maintenant. Wrong timing.

Au moins, ils ont le mérite de bien imiter leurs prédécesseurs. Ça reste écoutable et même plaisant parfois, mais ce n’est pas le genre de chansons qu’on écoute avec passion. C’est plutôt le genre à écouter en fond pendant une soirée entre potes.

Bleached

Il y a tout de même quelques chansons qui sortent du lot comme « Love Spells  » qui fait un peu la différence avec les autres. La mélodie saccadée et la ligne de chant sont plutôt bien trouvées même si ça reste basique. Les refrains ne sont pas top, mais le couplet est enthousiasmant.

La seule chanson qui vaut (plus ou moins) vraiment le coup est « Ride Your Heart ». Bonne rythmique sur les guitares et bonne mélodie tout du long.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et un bon épisode de Game of Thrones.

« Ride your heart » est sorti le 2 avril 2013 sur Dead Ocean.

facebook.com/HelloBleached
hellobleached.tumblr.com

Photo of author

Quentin Lejas

chroniqueur enthousiaste, épris de The Smashing Pumpkins et des Pixies