Birth Of Joy – Three Day Road

Excellente surprise, Birth Of Joy est de retour en puissance avec un nouveau single !

Après le superbe LP « Life in Babalou », on se languissait de retrouver l’énergie sauvage des Hollandais. Lorsqu’on leur demande de qualifier leur style, ces gars-là sont quand même les seuls à oser répondre : « Sixties on Steroids ». Avec le titre « Three Day Road », le trio balance à nouveau un rock’n’roll brut de décoffrage. À notre plus grand plaisir.

Réalisé par le producteur indépendant Tijmen Hobbel en  collaboration avec le Studio Brainbow, le clip de « Three Day Road » dresse un univers en demi-teinte au sein duquel les éruptions vocales et les riffs électrifiés s’épanouissent à merveille. Le groupe délivre leur nouveau morceau à l’intérieur d’une bicoque plantée sur la rive déserte d’un lac. Les envolées de l’orgue électronique rappellent la touche psychédélique du projet.

À cela s’ajoute une alternance entre les images des mecs au coin du feu et quelques paysages crépusculaires bien choisis. Les plans de guitare sortent de l’ampli sous la forme de plaintes lancinantes et jouissives. On voit aussi la tête d’une biche et celle d’un renard surgissant de nulle part. Mais le rendu est vraiment cool, je vous jure.

Birth Of Joy - Three Day Road

Avec « Three Day Road », extrait de l’album « Prisoner », Birth of Joy allie encore une fois blues crasseux et rock psyché énergique pour nous offrir un superbe titre.

La sortie de « Prisoner », troisième album studio de Birth of Joy, est prévue pour mars 2014.

birthofjoy.com
facebook.com/birthofjoy

Partager cet article avec un ami