[Clip] [Exclusivité] Bigger – Bones and Dust

Artisans d’un premier EP rock’n’roll, Damien Félix, membre du duo Catfish et Kevin Twomey, chanteur et guitariste irlandais au sein de Monsieur Pink, forment ensemble le duo Bigger. En cinq titres, nous les voyons dès lors comme le prochain phénomène indie rock et la sortie de leur nouveau clip, « Bones and Dust » assure déjà de les maintenir dans un coin de notre esprit.

Bigger

Sur une réalisation en clair-obscur et en noir et blanc, les voilà faisant vibrer leurs cordes de guitares, alternant un jeu entre blues et garage rock, sous un éclairage clairsemé faisant se détacher de la pénombre quelques parcelles de leurs corps. Réalisé par Thomas Jacquot et Antoine Passard, ce nouveau clip à la machinerie minimaliste illustre efficacement le single « Bones and Dust » et retranscrit cette part joyeuse de ténèbres qui habite le chant mélancolique et rageur de Kevin Twomey, de même que l’instrumentation rappelle l’héritage que Bigger doit à Nick Cave et ses Bad Seeds. Ce groove nonchalant et râpeux trouve un écho dans une création visuelle sophistiquée, concise et sensorielle.

Récemment en première partie des Anglais de Blossoms et à l’affiche du festival Détonations de Besançon, Bigger semble avoir joliment et adroitement choisi son nom et file de plus en plus haut. À l’avenir, peut-être faudra-t-il compter sur lui au sein de la scène rock française, tant décriée et pourtant toujours porteuse de musiciens de talents.


Retrouvez Bigger sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami