[LP] Big Fox – Now

La Suédoise Charlotta Perers alias Big Fox nous offre un second album « Now » tout en douceur, faisant suite à son album éponyme sorti en 2011.

Big Fox - Now

En neuf titres, Big Fox instaure un style et une atmosphère particulière, chargée d’émotion. Jamais sur l’album, la voix fragile de Charlotta Peres ne s’impose face à ses instruments, à la présence pourtant minimaliste.
Passage en revue de quelques passages caractéristiques du nouvel album.

Il y a d’abord « Rain » dont les notes de musique se font si instrumentales que l’on croit entendre la pluie tomber.

Du côté des textes, ceux de « Shadows » posent les questions de la confiance en soi et de l’apparence. La voix toute en fragilité de la musicienne suédoise souligne avec force le refrain troublant (« Why is it so hard / to show yourself to someone / the way you really are not just someone / you try to be »), emporté par un torrent de cordes.

Big Fox se libère peu à peu de ses maux sur « Calm Down », une chanson aux abords très calmes, qui se fait légèrement plus enjouée vers la fin, avec des instruments à cordes et un léger changement de rythme, quand les mélodies de « Days Come/Go » construites en très léger crescendo, s’appliquent ici même à la voix ; petite rareté dans l’album qui invoque là une atmosphère presque féerique.

Le délicat crescendo instrumental vaut aussi pour « Now », dans lequel une voix masculine et suave vient se confondre avec celle de Charlotta Perers, s’approchant plus de la pop minimaliste de London Grammar que des doux titres de Daughter.

On laissera enfin le charme candide de « Girls » opérer avant de succomber à la pop enlevée de « Romantic Movie Love ».

« Now » de Big Fox fait décidément du bien dans une période où les bruits sourds du quotidien viennent souvent saturer nos tympans.
À consommer sans modération pour profiter d’un instant de délicatesse unique et relaxant.

crédit : Julia Lindemalm
crédit : Julia Lindemalm

« Now » de Big Fox est disponible depuis le 18 septembre 2013 chez Hybris.


Retrouvez Big Fox sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami