[Single] Bhopal’s Flowers – I Feel Free (Cream cover)

L’énergie première des indémodables Cream se retrouve à la fois apaisée et respectée au fil des six minutes de relecture de Bhopal’s Flowers. « I Feel Free » nous attire par sa dimension ésotérique merveilleuse et tendre.

La promesse de cette cover du célèbre « I Feel Free » de Cream par Bhopal’s Flowers avait d’ores et déjà de quoi nous attirer ; selon le communiqué offert par le groupe, elle se devait d’être, en version originale, « epic and hindustanized ». Pourtant, ce n’est pas ce résultat qui nous frappe à l’écoute de cette piste lente et progressive ; c’est beaucoup plus. L’instrumentation, parfaite et évanescente, s’enroule autour d’harmonies vocales chatoyantes et étonnamment visuelles. Si l’on ferme les yeux, on peut aisément voir les musiciens face à nous, chacun d’eux hanté par la présence des autres ; sans jamais omettre de nous inclure dans la performance, privilège se transformant très rapidement en une expérience spirituelle et sensorielle totale.

La dynamique du titre, passant de signaux intimes à une ampleur mélodique envahissant nos paysages intérieurs, nous abreuve de sensations tantôt fortes, tantôt angéliques. « I Feel Free », appel à la liberté méticuleusement tissé en un ouvrage initiatique, ondule sous les doigts fins de Bhopal’s Flowers, dépassant alors le pur exercice de style. Une sculpture sonore éclatant de mille feux et entraînant chacun de nous aux confins d’un monde psychique plus verdoyant et rassurant que le psychédélisme lui-même. Un miracle, en quelque sorte.


Retrouvez Bhopal’s Flowers sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami