Best Coast au Point FMR

Best Coast est clairement dans le TOP 10 de mes groupes préférés.
En 2010, quand une camarade de classe m’a fait écouter leur premier album en me disant : « Tiens, tu devrais aimer ça », j’étais sceptique, et puis j’ai daigné écouter. Quelques secondes plus tard, j’étais fan de ce groupe.

Crazy For You, leur premier effort, est vraiment cool et en l’écoutant on s’imagine tout de suite sur la côte californienne, allongé sur la plage avec un cocktail dans la main. Une musique parfaite pour l’été et la bonne humeur.

Les paroles sont partagées entre les relations hommes / femmes et l’amour de Bethany pour la Californie. 2 ans plus tard, le groupe sortait son deuxième LP, The Only Place. J’étais moins emballé à la première écoute, mais au fil du temps j’ai appris à l’aimer et il s’avère que cette seconde galette est tout aussi bonne que la première.

C’est donc avec un grand bonheur que je me suis rendu dans la sympathique salle du Point Éphémère mercredi 19 septembre 2012.

Sans surprise, la soirée affichait « complet » depuis plus d’une semaine. 21H30, Bob et Bethany entrent sur scène accompagnés de leurs musiciens. Sans rien dire, ils commencent par The End.

Je dois avouer que je n’ai pas vraiment apprécié la façon dont leur set était organisé. La première partie n’était composée que de chansons au tempo lent. Alors, oui, j’aime bien ces chansons quand je les écoute au travail, dans le métro ou chez moi, mais à mon avis, elles n’auraient pas dû entre majoritaire dans leur concert. Sans surprise aussi, quand ils se mettent à jouer le tubesque « The Only Place », la salle commence à frétiller. Mais les chansons « molles » reviennent tout de suite après avant l’arrivée de  « When the sun don’t shine » qui va une nouvelle fois réveiller l’audience avant de terminer le concert avec « Boyfriend » le premier single de Best Coast.

En résumé, le concert était globalement cool mais sans plus. Leur prestation live n’a strictement rien apporté à la version cd. Toutefois, ce fut un plaisir de voir la jolie Bethany.

bestcoast.us

Partager cet article avec un ami