[Clip] [Exclusivité] Berling Berlin – Your Eyes

Avec « Your Eyes », Berling Berlin a certainement trouvé l’identité new wave tumultueuse qui lui sied le mieux. Après deux premiers singles esthétiquement osés, le quatuor rock parisien semble désormais savoir où il va. Tout juste à temps pour la sortie au printemps 2022 de son premier album « First Emotions of the Century ».

Dans la veine d’Editors et des White Lies à l’aube des années 2000 ; avec « Your Eyes », Berling Berlin capture l’essence même de la redoutable new wave. Des thématiques sombres, neurasthéniques, mais toujours magistralement relevées par un refrain gagnant. Avec cette nouvelle chanson, c’est la gravité du chant de Juan Merello qui triomphe face au jeu grave et millimétré de ses musiciens. Mélancolique et lancinant, le nouvel hymne des Parisiens transpire le désir dans ce qu’il a de plus dévorant, tout en trahissant dans le texte un penchant sinon une vive curiosité pour la déviance et le libertinage.

« I wanna get lost in your eyes… Your eyes… Your eyes »

Dirigé par Félix Hureau Parreira et Hugo Launer Cosialls, le nouveau clip de Berling Berlin illustre par le biais d’écrans cathodiques et de plans souvent à contre-jour, au traitement très contrasté et parfois bien arty, la noirceur sinon la rage qui gagne le chanteur quand il découvre la relation adultère de celle qu’il aime. Dans une veine sombrement romantique, choisissant d’accepter plutôt que fuir la situation, il devient le martyr de ses propres tourments. Quand on vous dit que les artistes sont des êtres torturés…

crédit : Benjamin Wohlschlegel

« First Emotions of the Century » de Berling Berlin, sortie le 8 avril 2022.


Retrouvez Berling Berlin sur :
Site officielFacebookInstagram

Partager cet article avec un ami